Suisse romande: La COR se réorganise

Suite aux changements qui se sont déroulés dans le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF), la Conférence des ordinaires de la Suisse romande (COR) a procédé à une réorganisation de ses dicastères, a-t-elle annoncé le 9 septembre 2021.

Réunie à la maison d’accueil de Crêt-Bérard à Puidoux (VD), sous la présidence de l’abbé Pascal Desthieux, vicaire épiscopal à Genève, la COR a accueilli comme nouveau membres l’abbé Bernard Sonney, nouveau vicaire général du diocèse de LGF.

Suite aux changements qui sont intervenus dans le diocèse de LGF, les membres de la COR ont poursuivi leur réflexion en vue d’une réorganisation. Les ordinaires romands annoncent donc un nouvel organigramme:

Les dicastères des Missions linguistiques, des Missions et de la Pastorale familiale, précise la COR, ne sont plus dans l’organigramme, car ils sont rattachés à la Conférence des Évêques Suisses.

La COR rappelle que le nouveau Missel romain, disponible dès le 29 octobre dans les librairies, entrera en vigueur le premier dimanche de l’Avent 2021 (28 novembre). La COR encourage les prêtres – les responsables de communautés religieuses ou des instituts de privilégier l’achat des nouveaux missels auprès des librairies catholiques présentes sur le territoire de la Suisse Romande. (cath.ch/com/bh)

Bernard Hallet

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-romande-la-cor-se-reorganise/