«La fake news rapporte la mort de trois garçons qui seraient décédés dans notre hôpital à cause de l’administration du vaccin contre la Covid-19», détaille le communiqué. Si cette rumeur «est évidemment totalement dépourvue de tout fondement», l’établissement déplore le fait que la diffusion de ce mensonge demeure. «Nous avons déjà signalé ce qui s’est passé et les profils impliqués à Facebook tout en alertant notre bureau juridique», peut-on encore lire.
Les responsables du Bambino Gesù assurent qu’«aucun événement indésirable significatif n’a été observé dans notre hôpital après administration du vaccin». Et de répéter que la vaccination reste «l’arme la plus efficace et la plus sûre pour protéger également les enfants des conséquences les plus graves du Nouveau Coronavirus».
Le Vatican s’est très tôt impliqué dans la vaccination contre le Covid-19, plaidant notamment pour la diffusion rapide et massive du vaccin dans le monde. En janvier 2021, le pape François et le pape émérite Benoît XVI ont reçu leur première dose – la deuxième début février.
Sous l’impulsion du pontife argentin, un centre de vaccination a été installé au Vatican. Selon les chiffres de la région italienne du Lazio, 12.734 personnes ont été vaccinées par la Cité du Vatican jusqu’à ce jour. (cath.ch/imedia/bh/hl)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-bambino-gesu-denonce-une-fake-news-colportant-la-mort-denfants/