Missionnaire Oblat de Marie Immaculée, le Père Andrew Small remplace Mgr Robert Oliver, secrétaire de cette commission présidée par le cardinal Sean O’Malley. Créée par le pape François en 2014, elle a pour but de proposer les initiatives « les plus opportunes pour la protection des mineurs et des adultes vulnérables ».
« Je suis profondément honoré d’être appelé à servir le Saint-Père et le peuple de Dieu en tant que secrétaire de la Commission pontificale pour la protection des mineurs », a réagi le Père Small sur le site de la commission. Il considère que « la sauvegarde de la jeunesse de notre Église et de nos communautés reste l’une des priorités les plus urgentes de l’Église aujourd’hui ».
Interrogé par Vatican News, le prêtre estime nécessaire d’élargir le cercle de protection aux personnes vulnérables et de demander des comptes aux dirigeants de l’Église.
Le 24 mars dernier, le pape François a nommé Juan Carlos Cruz comme membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs. Le Chilien est une victime de pédophilie, très engagé dans la lutte contre les abus sexuels. Il a été reçu ce weekend par le pape François. (cath.ch/imedia/cd.mp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nouveau-secretaire-a-la-commission-pour-la-protection-des-mineurs/