Ordonné prêtre en 1968, Mgr Pierangelo Sequeri est titulaire d’un doctorat en théologie. Connu comme un compositeur prolifique de musique sacrée ou religieuse, il est nommé doyen de l’Institut pontifical théologique Jean Paul II par le pape François en août 2016, qui l’a remplacé en mars dernier par Mgr Philippe Bordeyne.
Ordonné en 1984, Mgr Erio Castellucci a été nommé évêque de Modène-Nonantola (Italie) par le pape François en 2015. Nommé consultant de la Congrégation pour le Clergé depuis 2017, il a un rôle important au sein de la Conférence épiscopale italienne. Président de la Commission épiscopale pour la doctrine de la foi jusqu’au 25 mai 2021, il a été nommé, à cette date, vice-président de la Conférence épiscopale pour l’Italie du Nord.
Née aux Pays-Bas, Myriam Wijlens est titulaire d’une licence en théologie et d’un doctorat en droit canon (université Saint-Paul/université d’Ottawa – Canada). Nommée professeur titulaire de droit canonique à l’Université d’Erfurt (Allemagne) en 2005, elle a été vice-présidente de cette même Université de 2008 à 2011. Membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs depuis 2018, elle a travaillé sur la question des abus, en particulier en Allemagne depuis près de vingt ans. (cath.ch/imedia/at/bh)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/synode-une-theologienne-laique-nommee-consulteur/