Disponible actuellement en allemand, le site s’ouvre sur une photo de Benoît XVI, accompagnée d’une citation du pape émérite en allemand: «Je veux que la voix catholique soit entendue». Les différentes rubriques donnent accès à une bibliothèque importante de textes du théologien, discours ou articles, ainsi qu’à un grand nombre de photos retraçant sa vie, de son enfance à son quotidien de pape émérite.
Créé afin d’assurer l’héritage intellectuel et spirituel de Benoît XVI, le site web s’inscrit dans le projet de renouveau catholique dans les médias initié par le théologien allemand, notamment avec la création à l’automne 2019 de la Fondation Tagespost pour le journalisme catholique.
L’ambition de cette fondation est de former des journalistes catholiques qui répondent aux questions urgentes sur les fondements de la foi et mesurent les événements de l’Église et de la société, de la politique, de la culture et de l’économie à l’aune des enseignements catholiques. En outre, Die Tagespost, périodique allemand, figure parmi les lectures quotidiennes du pape émérite. (cath.ch/imedia/at/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/benoit-xvi-accepte-la-creation-dun-site-sur-sa-pensee-et-son-oeuvre/