Une conception de cellules solaires serait prévue pour le toit. Le PDG de la société, Henrik Fisker, a récemment été l’invité du pape François pour présenter le modèle, a-t-il déclaré. La livraison aura lieu l’année prochaine, a communiqué l’entreprise.
La voiture sera basée sur l’e-SUV «Ocean», qui est en cours de construction à Graz, en Autriche. La société Fisker Inc. a déclaré que la version spéciale de la première papamobile entièrement électrique serait livrée au Saint-Siège à la fin 2022.
Le véhicule sera construit avec de nombreux matériaux durables et coûtera moins de 40’000 euros. La voiture électrique au label «vert» est dite «végétalienne»: sans cuir animal, le plastique provenant de plastiques recyclés des océans, d’où son nom. L’autonomie de la voiture avoisine les 500 km.
Dès l’automne, les évêques japonais avaient offert au pape François une papamobile fonctionnant à l’hydrogène. Cependant, la Toyota Mirai n’a guère été utilisée jusqu’à présent, notamment en raison des restrictions imposées par la pandémie de Corona.
En outre, il s’est avéré difficile d’assurer un approvisionnement suffisant en carburant pour la voiture à hydrogène pendant les voyages du pape. (cath.ch/Kath.ch/cic/bh)
Rédaction
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/vatican-bientot-une-papamobile-electrique-et-vegetalienne/