Après onze jours d’un conflit qui a fait près de 250 morts, les responsables israéliens et palestiniens se sont entendus sur une trêve entrée en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi.
«J’espère que les voies du dialogue et de la paix seront suivies», a confié le *pape qui recevait au Palais apostolique les ambassadeurs de Singapour, du Zimbabwe, du Bangladesh, d’Algérie, du Sri Lanka, de la Barbade, de Suède, de Finlande et du Népal, venus présenter leurs lettres de créances.
Il a également indiqué que les ordinaires catholiques de Terre Sainte célébreront avec leurs fidèles la Vigile de la Pentecôte dans l’église Saint-Étienne de Jérusalem, en implorant le don de la paix. Il a alors demandé à tous les pasteurs et fidèles catholiques de se joindre à eux dans la prière.
«Que la supplique à l’Esprit-Saint s’élève dans chaque communauté pour qu’Israéliens et Palestiniens trouvent le chemin du dialogue et du pardon, pour qu’ils soient des constructeurs patients de paix et de justice, s’ouvrant, pas à pas, à une espérance commune, à une coexistence entre frères », a-t-il lancé, reprenant son message du Regina Caeli prononcé le 16 mai. (cath.ch/imedia/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-salue-la-treve-entre-les-israeliens-et-le-hamas/