Terre Sainte: une médiation du Saint-Siège peu probable

«D’un point de vue technique, je ne pense pas que les conditions soient réunies» pour envisager une médiation du Saint-Siège en Terre Sainte, a confié le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège.

Dans le sillage du pape François, le «numéro 2» du Saint-Siège a appelé à la fin des hostilités. «Ce conflit apporte la ruine ainsi que la mort», s’est-il attristé en rappelant les inquiétudes du pape concernant le sort des enfants. «Il est certain que nous devons mener à bien toute action qui puisse contribuer à un cessez-le-feu, que nous mettions fin à ce conflit de longue date, que nous puissions parvenir à une résolution selon la solution à deux États», a-t-il indiqué.

Le haut prélat a également évoqué sa rencontre, le 22 mai prochain, avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen: «Je vais certainement parler avec elle de la question israélo-palestinienne. Nous devons unir toutes nos forces pour essayer d’arrêter cette crise».

Dans un tweet publié le 14 mai dernier, Ursula von der Leyen s’est dit inquiète de la situation en Israël et à Gaza et a condamné les attaques indiscriminées du Hamas contre Israël. (cath.ch/imedia/cg/bh)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/terre-sainte-une-mediation-du-saint-siege-peu-probable/