Avec le slogan «BE ONLINE» (littéralement: sois en ligne) et «BE» pour Berne, les Journées mondiales de la jeunesse de Suisse démarrent en version Covid-compatible. Et comme elles se vivent en ligne, il n’y a donc pas de limite d’âge pour y participer.
Cath.ch vous offre également la possibilité de suivre trois temps forts, vendredi 23 avril à 20h, samedi 24 avril à 20h et dimanche 25 avril à 13h30. Une fenêtre vidéo (comme celle ci-dessous) apparaitra sur la page d’accueil des médias catholiques 15 minutes avant chaque rendez-vous.
Plusieurs petits groupes de jeunes se sont constitués, soit par les services cantonaux de pastorale jeunesse, soit par initiatives paroissiales. Voici une cartographie des groupes qui se sont inscrits.
L’abbé Christian Schaller accueille les JMJ dans sa paroisse de la Trinité, à Berne, avec Mgr Alain de Raemy, évêque des jeunes. Tous les moments forts seront ponctués par des enseignements du jésuite Jean-Paul Hernandez. «Lève-toi: car je t’établis témoin des choses que tu as vues! (cf. Ac 26, 16)» est le verset sur lequel les JMJ vont méditer tout spécialement.
Vendredi soir, le couple de musiciens Two & The Sun animera un ‘concert-canapé’. Le duo suisse, par ses différents styles musicaux, espère toucher les cœurs. Les participants peuvent interagir en partageant, depuis chez eux, des photos ou selfies des meilleurs moments qu’ils sont en train de vivre sur les réseau sociaux, en accompagnant leurs messages du hashtag #beonline2021 et #JMJ. (cath.ch/com/gr)
Grégory Roth
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-jmj-2021-a-berne-dans-les-starting-blocks/