Fraternité, multilatéralisme et paix. Tels sont les thèmes de l’événement promu par le Saint-Siège à Genève le 15 avril, rapporte Vatican News. Au cours de celui-ci l’encyclique Fratelli tutti sera présentée à des institutions telles que l’Organisation mondiale de la Santé, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et l’Organisation internationale du travail (OIT).
L’événement –à suivre sur la chaîne YouTube de la Mission du Saint-Siège à Genève, en anglais, italien, français et espagnol à partir de 15h00, heure de Rome- sera inauguré par un discours du Secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, qui proposera quelques réflexions sur la manière dont le concept de «fraternité humaine» peut affecter la coopération au sein de la communauté internationale.
Dans la deuxième partie, les thèmes du dialogue interreligieux et de la justice sociale seront explorés. Le cardinal Miguel Angel Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, le prince jordanien El Hassan bin Talal, le secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises Ioan Sauca et le rabbin argentin Abraham Skorka, grand ami du pape François, débattront de ces thématiques. (cath.ch/vaticannews/rz)
Rédaction
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/geneve-fratelli-tutti-presentee-aux-institutions-internationales/