Un certain nombre de règles sont par ailleurs rappelées afin que les visites se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Il restera par exemple obligatoire de réserver ses billets et de se présenter devant l’entrée des Musées à l’horaire préalablement choisi.
Les Musées du Vatican avaient fermé pour la troisième fois en un an le 15 mars dernier après que l’Italie ait adopté une série de mesures visant à contenir la pandémie du Covid-19. Les Musées – qui accueillent d’ordinaire plus de 6 millions de visiteurs par an – avaient rouvert timidement le 1er février 2021.
En Europe, l’Italie paye l’un des plus lourds tributs face à la pandémie, avec plus de 112’000 décès enregistrés à ce jour. La région de Rome se trouve actuellement en zone orange, ce qui signifie que les services de restauration sont fermés ainsi que les commerces et les musées. Les déplacements en dehors de la région du Latium sont également interdits. Ces restrictions sanitaires pourraient être allégées à partir du 30 avril. (cath.ch/imedia/hl/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-musees-du-vatican-pourraient-rouvrir-le-3-mai/