Cette année, la RSI (Radio télévision suisse de langue italienne) a choisi la chapelle de l’hôpital régional La Carità de Locarno pour célébrer la messe en Eurovision de la Résurrection du Seigneur.
Au cours de cette année pandémique, la clinique est devenue le principal centre de traitement pour les patients Covid de la Suisse italienne. Lieu de souffrance, il a été et il est également un lieu de guérison et de renaissance pour les centaines de patients hospitalisés, mais aussi pour tout le personnel soignant.
La messe du matin de Pâques sera présidée par l’archiprêtre de Locarno, le père Carmelo Andreatta. Avec d’autres confrères de la région, il a œuvré en première ligne durant cette pandémie, pour apporter une assistance spirituelle aux malades du covid.
Le groupe Primus inter pares, sous la direction de Luca Jegen assurera la partie musicale à l’extérieur de l’hôpital. Les commentaires en français seront assurés par Bernard Litzler et Davide Pesenti. À 12h00, suivra la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi, donnée par le pape François depuis la Cité du Vatican. (cath.ch/com/bh)
A la radio
A la télévision
Bernard Hallet
Portail catholique suisse