Ramadan en Arabie saoudite: la mosquée du Prophète à nouveau ouverte

Les autorités saoudiennes ont annoncé le 22 mars la réouverture de la mosquée du Prophète à Médine, deuxième haut lieu saint de l’islam dans le pays pour le Ramadan, du 13 avril au 12 mai 2021. Les fidèles seront limités à 60 000 à la fois et des mesures spéciales réguleront les flux des croyants.

Selon le site oumma.com destiné à la communauté musulmane francophone, les autorités saoudiennes ont annoncé le 22 mars 2021 la réouverture à Médine de la mosquée du Prophète (Al-Masjid Al-Nabawi), deuxième lieu saint de l’islam en Arabie saoudite, à l’occasion du Ramadan, qui se tiendra cette année du 13 avril au 22 mai 2021. Il a été précisé que sans déroger aux règles sanitaires en vigueur, les prières des fidèles pourront de nouveau s’élever dans ce lieu saint de l’islam, fermé l’an dernier pour cause de pandémie. Pas plus de 60 000 fidèles à la fois seront toutefois autorisés à en franchir le seuil et un renforcement de mesures spéciales sera opéré en vue de réguler au mieux les flux des croyants.

Coronavirus oblige, sitôt la prière de Tarawih accomplie (ndlr prières quotidienne du soir, exécutée pendant le mois de jeûne du Ramadan), la Mosquée du Prophète verrouillera à nouveau ses portes, avant que les premières lueurs de l’aube ne soient le signe annonciateur de leur réouverture, lors de la prière du Fajr. Seule exception à la règle, la mosquée restera ouverte 24 heures sur 24 durant les dix derniers jours du Ramadan.(cath.ch/cp)

Carole Pirker

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ramadan-en-arabie-saoudite-la-mosquee-du-prophete-a-nouveau-ouverte/