Le comité de Caritas Genève a nommé Sophie Buchs comme nouvelle directrice de l’institution. Elle entrera officiellement en fonction le 1er septembre 2021.
Agée de 34 ans, mariée et mère de deux enfants, Sophie Buchs peut déjà compter sur une solide expérience professionnelle. Titulaire d’un master en Sciences politiques de l’Université de Genève, elle est depuis 2016 directrice générale de la Fondation Pro Juventute Genève, récemment rebaptisée 022 Familles.
De 2011 à 2016, Sophie Buchs a également été la secrétaire générale du Parti démocrate-chrétien genevois, une fonction qui lui confère, notamment, une parfaite connaissance du tissu politique et associatif genevois.
Sophie Buchs a toutes les qualités pour assumer la direction de l’institution dans une période marquée par les conséquences de la crise sanitaire pour les populations les plus vulnérables. Par ailleurs, le comité se réjouit d’accueillir, pour la première fois de l’histoire de l’association, une femme à la tête de Caritas Genève.
En poste depuis 2008, Dominique Froidevaux a fait valoir son droit à la retraite. (cath.ch/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/sophie-buchs-nommee-directrice-de-caritas-geneve/