Raphael Rauch kath.ch / traduction adaptation Maurice Page
Interrogé à l’époque par kath.ch Martin Piller avait affirmé qu’il se trouvait dans un dilemme : «J’obéis à Dieu. Il nous demande d’écouter notre conscience». Il ne pouvait pas justifier en conscience le fait de renvoyer des gens chez eux: «Je ne veux pas contrôler les gens, les diriger et les expulser». Il faisait remarquer aussi que son église est très grande et que la distanciation sociale pouvait être aisément respectée.
Selon kath.ch, Martin Piller a été interrogé par les autorités la semaine dernière. Il risque une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 francs. Au départ, les autorités avaient affirmé qu’elles ne voulaient pas prendre de mesures dans ce domaine. Elles ont semble-t-il changé d’avis.
«Il est clair pour nos pasteurs qu’ils sont responsables des services religieux et doivent veiller à ce que les mesures applicables soient respectées», a déclaré Arnold Landtwing porte-parole du vicariat général de Zurich. «C’est pour leur protection et celle des autres. Cela implique également de respecter strictement la limite supérieure de 50 personnes dans un service. L’abbé Piller a déjà été admonesté à cet égard par la direction du diocèse en novembre dernier».
Martin Piller n’a pas voulu faire de commentaire supplémentaires à kath.ch. (cath.ch/kath.ch/rr/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/non-respect-des-regles-covid-un-cure-de-zurich-menace-de-sanctions/