Le nouveau logo de la COR mise sur la simplicité et la lisibilité. Présenté dans le cadre de la séance par visioconférence du 19 février 2021, il se compose des trois lettres de l’acronyme en noir, avec une croix rouge remplaçant la barre verticale du «R».
Lors de la séance présidée par Pascal Desthieux, vicaire épiscopal à Genève, plusieurs nominations ou renouvellements de mandats ont été annoncés: le mandat de Philippe Hugo en tant de directeur du Centre Catholique Romand de Formations en Eglise (CCRFE) a été renouvelé, ainsi que celui de l’abbé Nicolas Glasson, en tant que membre de l’équipe pédagogique et responsable de l’Année pastorale au CCRFE.
La COR a nommé le chanoine José Mittaz, membre de la Communauté des chanoines du Grand-St-Bernard, responsable de l’Année de discernement. Il remplace l’abbé Joël Pralong.
Concernant les pèlerinages à Lourdes, le chanoine José Mittaz succède à l’abbé Pierre-Yves Maillard, comme directeur spirituel du pèlerinage d’été. Jean-Pierre Wütrich, directeur du pèlerinage d’été, a été reconduit pour une année dans sa charge. Les évêques ont aussi prolongé le mandat de Mgr Rémy Berchier comme directeur du pèlerinage de printemps.
Les évêques ont renouvelé le mandat de Véronique Denis pour le secrétariat permanent de la COR.
Les membres COR ont en outre été informés de la tenue d’un Forum Chrétien Romand, qui aura lieu à Leysin, du 10 au 13 octobre 2021.
La COR annonce également que le nouveau missel romain sera promulgué le premier dimanche de l’Avent 2021. Il sera mis en vente dès septembre, notamment au Centre romand de pastorale liturgique (CRPL) de Bex (VD). Celui-ci collabore actuellement à divers instruments d’accompagnements. (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse