USA: le podcast de la Bible catholique en tête du palmarès d'Apple

Traduction et adaptation Carole Pirker

Depuis le début de l’année, un podcast biblique d’un prêtre catholique est en tête du hit-parade d’Apple. Bien que les Etats-Unis soient un pays très religieux, même les créateurs du projet ne s’attendaient pas à ce succès. Il été téléchargé plus de 4,3 millions de fois.

Aux Etats-Unis, un podcast de la Bible catholique est en tête du palmarès des podcasts d’Apple depuis le début de l’année. Le podcast quotidien «La Bible en un an» du prêtre Mike Schmitz a enregistré plus de 4,3 millions de téléchargements au cours des deux premières semaines, comme l’ont rapporté les médias américains ce week-end. Le podcast a occupé la première place du classement d’Apple pendant 48 heures, suite à la sortie du premier épisode le jour de l’an. 

Dans chacun des épisodes d’environ 20 minutes, Mikde Schmitz parle du contenu des passages de la Bible, que les auditeurs peuvent préparer en suivant un plan de lecture de la Bible. L’objectif du projet est de lire la Bible dans son intégralité dans un délai d’un an, selon le site web «Ascension»,  la société de production responsable de ce podcast. Le Podcast actualisé s’intéresse aux récits des patriarches du premier livre biblique «Genèse».

Mike Schmitz est un prêtre du diocèse de Duluth, dans l’Etat américain du Minnesota. Depuis plusieurs années, il est apparu depuis dans les médias catholiques américains comme orateur lors de conventions religieuses, telles que les événements de l’Association pour la pastorale des étudiants «FOCUS». Il est assisté dans son podcast par Jeff Cavins, un ancien pasteur évangélique converti au catholicisme, spécialisé dans les sujets bibliques. (cath.ch/ katholisch.de/rom/ cp)

Carole Pirker

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/usa-le-podcast-de-la-bible-catholique-en-tete-du-palmares-dapple/