Le pape solidaire des victimes du séisme en Indonésie

Le pape François a exprimé sa solidarité avec les personnes touchées par le tremblement de terre qui a frappé l’île de Célèbes, en Indonésie, le 15 janvier 2021. Dans un télégramme signé par le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, et adressé au nonce apostolique en Indonésie Mgr Piero Pioppo, le pontife assure prier pour le repos des défunts, la guérison des blessés et «la consolation de tous ceux qui pleurent».

Un tremblement de magnitude 6,2 a frappé la côte ouest de l’île de Célèbes, en Indonésie, le 15 janvier à 2h du matin, provoquant la mort de nombreuses personnes, prises dans les effondrements de bâtiments et les glissements de terrain. Le bilan, au matin du 16 janvier, était de 46 morts.

Ce n’est pas la première fois que cet endroit est frappé par des catastrophes naturelles: en 2018, un tremblement de terre similaire avait déjà dévasté l’île située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, une zone de très forte intensité sismique.

Le pape François, dans son télégramme, a encouragé les autorités civiles et les personnes impliquées à poursuivre les efforts de recherche et de sauvetage. Il a invoqué pour les habitants de l’île les bénédictions «de force et d’espérance». (cath.ch/imedia/cd/rz)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-solidaire-des-victimes-du-seisme-en-indonesie/