Le cardinal Sako demande de prier pour le voyage du pape en Irak

Le patriarche des Chaldéens, Louis-Raphaël Sako, a diffusé sur le site du patriarcat une prière à réciter lors des messes dominicales pour que la visite du pape François, prévue du 5 au 8 mars 2021, puisse avoir lieu. Le pape avait confié le 10 janvier ne pas savoir si ce voyage pourrait se faire en raison de la pandémie.

«Seigneur notre Dieu, accorde au pape François santé et prospérité, afin qu’il puisse mener à bien cette visite attendue», commence ainsi la prière du cardinal Sako. Confiant également à la Vierge Marie son intention, le pariarche demande au Ciel la grâce de pouvoir «vivre en pleine communion nationale» et coopérer «fraternellement pour construire un avenir meilleur» en Irak.

Incertitudes

«Je ne sais pas si le prochain voyage en Irak aura lieu», avait confié le pape François dans un entretien télévisé diffusé le 10 janvier 2021 sur la chaîne italienne TG5. Pour ne pas risquer de propager le coronavirus, le pontife argentin disait ne pas vouloir, «en conscience», provoquer des rassemblements. Il avait en ce sens expliqué que ses voyages en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Indonésie avaient dû être annulés. (cath.ch/imedia/hl/rz)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-cardinal-sako-demande-de-prier-pour-le-voyage-du-pape-en-irak/