Disponible en trois langues pour le moment (italien, espagnol et anglais), la plateforme offre une entrée intuitive, ludique et claire dans l’encyclique du pape. En plus du texte, que l’on peut télécharger librement dans les 8 langues disponibles, le site propose une introduction générale à la lecture de Fratelli tutti, ainsi que la vidéo de la conférence de présentation du 4 octobre 2020, qui s’est tenue dans la nouvelle salle du Synode au Vatican.
Pour approfondir le texte du pontife, d’autres contenus sont proposés, tels que des commentaires et des analyses provenant des supérieurs du Dicastère pour le service du développement humain intégral, la Prière au Créateur composée pour l’encyclique ainsi que des articles de presse, des vidéos et des interviews relatifs à l’encyclique.
Selon le Dicastère, le site facilite non seulement la lecture de l’encyclique sans en perdre le sens, mais il invite aussi à agir concrètement dans l’esprit de Fratelli tutti. Par exemple, un espace de partage réunit les initiatives, qu’elles proviennent d’Églises, d’organisations, d’associations et de communautés locales, religieuses ou non.
Toutes ces contributions visent à mettre en œuvre le message contenu dans la troisième encyclique du Souverain pontife. Le site a pour mission de «diffuser le message de fraternité et d’amitié sociale de l’encyclique de manière percutante, d’approfondir et de faire connaître tous les aspects propres au texte et au Magistère du Saint-Père en ce sens», indique le Dicastère pour la communication, qui a collaboré à la réalisation du projet. (cath.ch/imedia/at/gr)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/fratelli-tutti-la-derniere-encyclique-du-pape-a-son-propre-site-web/