Dans le journal «Mittelbayerische Zeitung», le maire de Schierling relève que c’est la semaine dernière déjà que le nombre de personnes touchées dans la communauté avait augmenté de façon spectaculaire. Le séminaire a été placé en isolement.
Supérieur du séminaire de Zaitzkofen, Pascal Schreiber a confirmé que 30 prêtres et séminaristes étaient touchés, dont certains montrent encore des symptômes de la maladie et sont très affaiblis.
Actuellement, 56 personnes vivent au Séminaire de la Fraternité sacerdotale, dont sept prêtres et 36 candidats à la prêtrise originaires de plusieurs pays, ainsi que 13 autres personnes, dont 3 religieuses. Fin octobre 2020, onze nouveaux séminaristes ont emménagé à Zaitzkofen. Ces jeunes hommes viennent d’Allemagne, de Hongrie, de Suisse, de Pologne, de Biélorussie et du Liban.
Le supérieur du séminaire soupçonne qu’au début de la nouvelle année universitaire, un séminariste a apporté le virus avec lui. Il n’avait lui-même aucun symptôme, a déclaré Pascal Schreiber aux médias bavarois.
Pour les messes auxquelles assistent des fidèles, le séminaire fait appel aux prêtres qui n’ont pas été infectés ou à d’autres venant de l’extérieur, précise le supérieur du séminaire. La FSSPX est installée au séminaire du château de Zaitzkofen depuis 1978. (cath.ch/kna/br/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse