Tant la CES que la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) demandent que les émissions religieuses qui vont être supprimées à la radio dès l’été 2021 à la SRF soient remplacées.
«Les émissions populaires Zwischenhalt et Blickpunkt Religion ne doivent pas être supprimées sans être remplacées», a expliqué Renata Asal-Steger, présidente de la RKZ. Cela fait partie de la mission de service public de la SSR de parler de la contribution des Eglises et des communautés religieuses à la cohésion sociale, «parce que les questions de foi et de sens sont importantes pour beaucoup de gens», a déclaré Renata Asal-Steger.
Tant Mgr de Raemy, responsable du dicastère des médias, en charge de la Commission pour la communication et les relations publiques de la CES, que le Grison Mariano Tschuor, qui président ladite Commission, ont été surpris par la décision prise par la directrice de la SRF Nathalie Wappler.
Mariano Tschuor, ancien directeur de la Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR) et ancien membre de la Direction générale de la SSR à Berne, estime que ce sont toujours les mauvaises personnes qui sont touchées par les mesures de réduction budgétaires.
A partir de l’été 2021, la radio-TV Suisse alémanique (SRF) ne diffusera plus trois émissions religieuses radiophoniques: elle abandonne les émissions «Zwischenhalt», «Blickpunkt Religion» et «Morgengeschichte». (cath.ch/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/suppression-demissions-religieuses-a-la-srf-les-eglises-reagissent/