Le prélat français, préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, a été nommé par le pape François envoyé spécial pour le représenter lors de la célébration de la messe qui aura lieu dans la basilique de Koekelberg, à Bruxelles.Le pape argentin avait reçu les membres de cette association belge lors de leur pèlerinage à Rome le 24 février 2020.
Lors de cette rencontre dans le palais apostolique, le pontife leur avait notamment déclaré: «Votre témoignage de vie chrétienne, qui se manifeste par votre générosité et votre attention à l’autre, nous invite tous aujourd’hui à lutter contre le climat généralisé d’individualisme, d’égoïsme et d’indifférence, qui menacent aussi bien la paix entre les hommes que l’environnement».
François avait également invité ses visiteurs à rester fermes dans leurs convictions et «solides» dans leur foi. «Comme Saint Pierre, avancez au large avec courage et partagez ce grand amour que le Christ nous a révélé!». L’association Pro Petri Sede est présente en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg. (cath.ch/imedia/vaticannews/be)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-cardinal-mamberti-envoye-special-pour-les-150-ans-de-pro-petri-sede/