Le pape recevait dans la salle Paul VI un groupe d’enfants autistes encadrés par le centre Sonnenchein de Sankt Pölten en Autriche, spécialisé dans ce trouble neuro-pyschologique. Le pontife a félicité les responsables pour le choix du nom Sonnenschein («la splendeur du soleil», en allemand) pour leur établissement.
«Votre maison ressemble à une magnifique prairie de fleurs au soleil, et les fleurs de cette maison, c’est vous!», a expliqué le pontife. Dieu a créé le monde avec une grande variété de fleurs de toutes les couleurs , a-t-il déclaré, et chaque fleur a sa propre beauté, qui est unique. «Chacun de nous est également beau aux yeux de Dieu, et Il nous aime», a ajouté l’évêque de Rome. En conséquence, il faut ressentir le besoin de dire à Dieu: merci!
Ce «merci» à Dieu est une belle prière, a insisté le pape. Lui-même a remercié tous les parents, accompagnateurs et représentants politiques présents pour leur engagement envers les «petits» qui leur sont confiés. Pour finir, il les a tous bénis en allemand. (cath.ch/imedia/cd/bh)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/vous-etes-une-fleur-unique-declare-le-pape-a-des-enfants-autistes/