La rédaction de l’hebdomadaire catholique belge de langue flamande Tertio, est venue rencontrer le pape François à l’occasion des 20 ans du journal. Après une brève présentation du Père Dirke Smet, ancien aumônier du pape Benoît XVI, et du rédacteur en chef Emmanuel Van Lierde, le pape a souligné l’importance des moyens de communication sociale en cette période de crise.
«Les professionnels de la communication ont une mission importante pour l’Eglise, a affirmé l’évêque de Rome, ils sont les semeurs de cet espoir en un lendemain meilleur». Cette mission de porteur d’espérance et de confiance en l’avenir, a-t-il expliqué, demande de faire entendre la voix de l’Eglise et celle d’intellectuels chrétiens dans un paysage médiatique de plus en plus sécularisé.
Le Souverain pontife a mis en garde contre le «bavardage» et a rappelé que par sa haute conscience professionnelle, le journaliste chrétien est invité à porter un témoignage nouveau dans le monde de la communication sans voiler la vérité, ni manipuler l’information. Il a incité à agir pour que les «personnes ne demeurent pas enfermées dans leur solitude et puissent recevoir une parole de réconfort». (cath.ch/imedia/cd/bh)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-appelle-a-une-communication-porteuse-desperance/