Cette rencontre, a permet à l’Église de «ne pas oublier» et de confier ces familles au cœur de Dieu le Père. Chaque décès constitue une »grande douleur» a-t-il, souligné, mais lorsque la mort frappe cinq adolescents et une jeune maman, la souffrance est «immense, insupportable sans l’aide de Dieu».
«Je m’unis de tout cœur à votre souffrance et à votre désir de justice», a déclaré l’évêque de Rome, en souhaitant ne pas évoquer les causes qui ont entraîné la mort de ces jeunes Italiens. La dispersion d’une substance urticante par des jeunes pourrait être à l’origine du mouvement de panique ayant abouti à ce drame.
«Lorsque nous perdons [une] maman ou [un] papa, nous sommes orphelins, a-t-il poursuivi. Quand on perd un conjoint, on devient veuf ou veuve. (…) Mais quand on perd un fils, il n’y a pas d’adjectif; perdre un fils est impossible à qualifier».
Le pontife a également relevé que Corinaldo, lieu de la tragédie, se trouvait non loin du sanctuaire marial de Lorette. »J’aime à penser que [la Vierge] en tant que mère n’a jamais détaché son regard» des victimes, a-t-il exprimé, et qu’elle les a accompagnées de sa tendresse dans ce moment de chaos. Ce drame est également arrivé un 8 décembre, jour de l’Immaculée Conception, a-t-il relevé. Le pape a clôturé cette audience en priant pour chacune des victimes. (cath.ch/imedia/cg/gr)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-recoit-les-familles-des-victimes-du-drame-en-2018-a-corinaldo/