Un prêtre philippin retrouvé mort par balles dans sa chambre

Un jeune prêtre philippin du diocèse d’Antipolo a été retrouvé mort par balles dans sa chambre le 9 septembre 2020. Les circonstances de la mort ne sont cependant pas encore élucidées.  

Le Père Nomer de Lumen, âgé de 32 ans, vicaire de la paroisse Saint Jean Baptiste de Taytay, non loin de Manille, a été retrouvé mort dans sa chambre le 9 septembre, rapporte l’agence missionnaire vaticane Fides. Un collaborateur pastoral a retrouvé le corps sans vie du prêtre vers 15h45. Il a immédiatement appelé la police.

Un revolver et deux balles ont été retrouvés sur la scène et le corps du prêtre portait une blessure mortelle au menton. Les enquêteurs doivent vérifier la dynamique de la mort du prêtre avant d’établir avec certitude s’il s’agit d’un homicide. Pour l’heure, les diverses hypothèses restent ouverte et des interrogatoires sont en cours, a indiqué la police.

Dans l’attente de communications de la part des enquêteurs, le diocèse d’Antipolo, n’a pas encore publié de déclaration officielle concernant les motivations de la mort du prêtre. Arrivé dans la paroisse en décembre 2019, le jeune prêtre semblait très apprécié des fidèles. (cath.ch/fides/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-pretre-philippin-retrouve-mort-par-balles-dans-sa-chambre/