S’adressant à la chaîne de télévision australienne EWTN News, le père Miled el-Skayyem de la chapelle St Jean-Paul II dans le district de Kesrouan, au nord de la capitale libanaise, a déclaré: «Nous demandons à votre nation de porter le Liban dans ses cœurs en cette étape difficile et nous avons une grande confiance en vous et en vos prières, et que le Seigneur protégera le Liban du mal par vos prières».
Raymond Nader, un catholique maronite vivant au Liban, a fait écho à l’appel du prêtre. «Je demande simplement que tout le monde prie maintenant dans le monde entier. Nous avons grandement besoin de prières», a-t-il déclaré hier à l’ANC.
Des explosions dans la zone portuaire de la capitale libanaise ont renversé des voitures, brisé des vitres, provoqué des incendies et endommagé des bâtiments dans toute la ville de Beyrouth, qui compte plus de 350 000 habitants et dont la zone métropolitaine compte plus de deux millions de personnes.
Le chef de la sécurité intérieure du Liban, Abbas Ibrahim, a déclaré que l’explosion s’était produite dans une zone abritant des matériaux hautement explosifs. Selon ABC News, plus de 50 personnes ont été tuées dans les explosions, blessant des milliers d’autres et causant des dégâts considérables. (cath.ch/cna /cathnews/cp)
Carole Pirker
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/explosions-a-beyrouth-un-pretre-libanais-lance-un-appel-a-la-priere/