Durant cet entretien, Mgr Pasini est revenu sur la nécessité de mettre au point un «outil moderne et actualisé» qui soit au service des visiteurs. Il a par ailleurs justifié cette modernisation: «rien de tel qu’un site en ligne» pour «atteindre les périphéries», répondant ainsi au désir du pape François.
Ce site dévoile de nouvelles fonctions ainsi qu’une mise en page actualisée et une présentation de la page d’accueil. Le visiteur du portail officiel de l’organe du Saint-Siège a la possibilité de rechercher des œuvres «pour une étude particulière» ou bien «se perdre dans les mille cultures» présentes dans sa base de données, a-t-il ajouté.
Au vu du difficile accès des documents de la bibliothèque apostolique à cause de la Covid-19, le site a été modifié intégralement. Désormais, un onglet est consacré aux abonnés, pour des «fins d’étude ou professionnelles». L’abonné qui recherche des «informations spécifiques», peut ensuite aisément s’entretenir avec un membre de la Bibliothèque. (cath.ch/imedia/aj/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-bibliotheque-du-vatican-devoile-son-nouveau-site/