«Je veux vous dire que je suis proche de vous, que je prie pour vous et que je vous accompagne dans ce moment », a déclaré dans une vidéo le pape François aux Curas Villeros, publiée le 9 juillet 2020 sur leur compte Twitter. Trois des prêtres de cette équipe dédiée aux plus pauvres sont en effet atteints du coronavirus.
«Je sais que vous vous battez avec la prière, avec l’aide des médecins», a considéré le pontife. Il a tout particulièrement confié au Seigneur le Père Bachi, selon lui un véritable pionnier dans ces quartiers les plus pauvres de la capitale. «En ce moment, il se bat parce qu’il n’est pas bien», a poursuivi le pape. « C’est le moment de remercier Dieu pour le témoignage de ces curés, de lui demander la santé et d’aller de l’avant », a-t-il exhorté en s’adressant à la communauté de fidèles proches des prêtres.
Créée dans les années 1960, cette équipe de prêtres a été encouragée par le pape François alors qu’il était archevêque de Buenos Aires. Ces 22 curés au service des pauvres sont entourés d’une communauté de paroissiens qui soutiennent leurs actions. (cath.ch/imedia/cg/mp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-prie-pour-les-pretres-de-buenos-aires-atteints-du-covid-19/