Le 7 juillet 2020, le premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews, a pris la décision de remettre la région métropolitaine de Melbourne et le comté de Mitchell en phase 3 de reconfinement pour les six prochaines semaines, afin de tenter de combattre la deuxième vague de cas de COVID-19.
«C’est vraiment décourageant, et cela va apporter un nouveau désarroi à tant de familles et d’individus», a écrit Mgr Peter A. Comensoli dans sa lettre aux fidèles, publiée le 7 juillet.
«En revenant aux restrictions du confinement, la célébration publique de la messe, que nous venons à peine de recommencer, devra malheureusement reprendre en direct. Les églises devront être à nouveau fermées à toute prière privée et le nombre de personnes autorisées pour les funérailles et les mariages sera sévèrement limité»,
Les détails concernant les restrictions seront communiqués par les autorités civiles au cours des prochaines 24 heures, a déclaré l’archevêque. «Je vous demande d’être patients en attendant».
«Face à nos propres découragements et craintes, à notre fatigue et à nos angoisses, puissions-nous apprendre à tenir bon dans la foi et l’espoir, et vivre des moments d’amour pour nous soutenir, a enjoint l’archevêque. Comme l’a encouragé l’auteur de la Lettre aux Hébreux, soyons soucieux les uns des autres». (cath.ch/cathnews.com/cp)
Carole Pirker
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/australie-eglises-a-nouveau-fermees-suite-au-reconfinement/