Georg Ratzinger, décédé à l’âge de 96 ans, sera inhumé dans le caveau de fondation du chœur des Regensburger Domspatzen (Les Moineaux de Ratisbonne), qu’il a dirigé durant trente ans, au cimetière catholique inférieur de Ratisbonne, indique le diocèse allemand. S’il est prévu que Mgr Gänswein effectue le déplacement, Benoît XVI ne reviendra quant à lui pas en Bavière pour assister aux funérailles de son frère, a confirmé une source proche du Vatican. Le pontife émérite s’était rendu, il y a peu, au chevet de son frère mourant.
Mgr Rudolf Voderholzer, évêque de Ratisbonne, présidera le Requiem pontifical à 10 heures dans la haute cathédrale de Saint-Pierre. Un nombre limité de personnes pourra y assister.
En amont de l’enterrement, les Domspatzen feront leurs adieux à leur ancien chef de chœur, le 5 juillet à 15 heures, lors d’une veillée funèbre avec 220 chanteurs dans la cathédrale de Ratisbonne. Non public, cet événement sera retransmis sur les réseaux sociaux. Le 6 juillet, un chapelet ouvert à tous sera prié dans la cathédrale pour le défunt. (cath.ch/imedia/cg/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/benoit-xvi-nassistera-pas-aux-funerailles-de-son-frere/