Lors de sa prière, le pontife argentin a rappelé que la population syrienne a «besoin de nourriture, de soins médicaux, d’écoles, de travail». Lors de ses appels après la prière de l’Angélus, le 29 juin, le pontife avait déjà mentionné cette réunion et souhaité qu’elle puisse permettre «d’améliorer la situation dramatique du peuple syrien et des peuples voisins, en particulier du Liban».
Alors que le conflit entre dans sa dixième année, la situation des millions de Syriens déplacés à l’intérieur du pays et ayant cherché refuge dans les pays voisins, est, aujourd’hui, encore «aggravée par les conséquences de la pandémie de COVID-1 », alerte le Conseil de l’Europe sur son site.
Cette quatrième conférence de Bruxelles sera l’occasion de trouver une «réponse efficace à la situation actuelle, de continuer à soutenir les efforts déployés par les Nations unies en vue de trouver une solution politique globale au conflit syrien et de mobiliser le soutien financier nécessaire en faveur de la Syrie», est-il expliqué. (cath.ch/imedia/cg/cp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-renouvelle-sa-priere-pour-la-syrie/