A cette occasion, Luca Tomassini, président de cette nouvelle chaîne en ligne, a pu faire la démonstration de ce service au pontife. VatiVision doit diffuser des programmes religieux, artistiques et culturels chrétiens. Lancée par deux sociétés italiennes, la plate-forme dispose d’un immense public potentiel à travers le monde.
Financièrement indépendante du Saint-Siège, la nouvelle plateforme va cependant travailler en étroite collaboration avec le Dicastère pour la communication du Saint-Siège. Pour cette initiative missionnaire ambitieuse, «nous misons aussi bien sur la qualité que sur l’originalité de nos contenus, avec un public potentiel à travers le monde de 1,3 milliard de chrétiens, mais aussi de nombreux non croyants intéressés par ces thématiques», explique Luca Tomassini.
Dans une brève prise de parole, le pape François a invité à aborder les outils numériques «avec un génie créatif et une responsabilité éducative». Il convient de prendre conscience selon lui de l’impact profond que la culture numérique a sur la notion de temps et d’espace, sur la perception de soi, des autres et du monde, mais aussi sur «la façon dont nous communiquons, apprenons, nous informons et nous nous mettons en relation avec les autres».
VatiVision est déjà disponible en Italie depuis le 8 juin via un navigateur, en se connectant à www.vativision.com ou sur applications pour smartphones et tablettes. Le service sera prochainement étendu à d’autres pays. (cath.ch/imedia/ah/be)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-nouveau-service-streaming-vativision-presente-au-pape-francois/