N. Carron nouveau responsable de la formation au diaconat permanent

La Conférence des ordinaires romands (COR), a nommé Nicolas Carron comme responsable de la formation au diaconat permanent, pour les diocèses de Sion, de Lausanne, Genève et Fribourg et de l’Abbaye de Saint-Maurice. Il intégrera l’équipe du Centre catholique romand de formation en Eglise (CCRFE) en qualité de théologien formateur en août 2020.

Après quelques années d’enseignement dans le secondaire et une longue expérience dans la formation des jeunes à l’Institut Philanthropos, à Fribourg, Nicolas Carron a été ordonné diacre en 2014. Depuis 2017, il est agent pastoral dans l’Unité pastorale St-Joseph à Fribourg. Il réside à la Maison des séminaires à Givisiez, où il contribue également à la formation des séminaristes. Il vient d’achever un master en théologie, avec un mémoire de théologie morale intitulé Autorité chrétienne et corps.

Nicolas Carron remplace Bertrand et Françoise Georges qui étaient chargés de l’accompagnement des candidats au diaconat permanent depuis près de dix ans. (cath.ch/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nicolas-carron-nouveau-responsable-de-la-formation-au-diaconat-permanent/