Réouverture des villas papales à Castel Gandolfo

Après trois mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus, les villas pontificales de Castel Gandolfo ont rouvert le week-end des 6 et 7 juin. Les visiteurs peuvent désormais visiter le complexe les samedis et dimanches sur rendez-vous.

Ce site de 55 hectares situés sur les monts Albains, à 20 km au sud-est de Rome, abrite une ferme avec sa propre agriculture, l’observatoire du Vatican et diverses propriétés historiques. Le palais papal richement décoré, situé au-dessus du lac d’Albano a servi de résidence d’été aux papes, du début du XVIIe siècle jusqu’en 2016.

Petits groupes jusqu’à 10 personnes

Les visiteurs pourront visiter le complexe les samedis et dimanches sur rendez-vous. L’admission sera échelonnée en petits groupes de dix personnes maximum, conformément aux règles de contrôle des infections.

Le premier week-end d’ouverture, les employés du secteur de la santé ont été invités à une visite gratuite avec leur partenaire. Selon le site web «Vatican News», environ 140 personnes ont profité de l’offre. Mis à part ce groupe, les visiteurs ont été peu nombreux: des billets étaient encore disponibles le dimanche après-midi. (cath.ch/kath.ch/bh)

Rédaction

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/reouverture-des-villas-papales-a-castel-gandolfo/