Scholas Occurrentes est une organisation internationale qui accueille des exclus du système scolaire. Fondée par le pontife alors qu’il était archevêque de Buenos Aires, elle est devenue en 2013 une organisation de droit pontifical.
Scholas Occurrentes est aujourd’hui un réseau international promouvant la culture de la rencontre dans le cadre éducatif. Le pape argentin participe régulièrement à ses événements rassemblant jeunes et personnalités.
Cette fois encore, des célébrités du monde du sport, des arts, ainsi que des dirigeants du secteur technologique sont attendus, selon le communiqué de la fondation. A cette occasion, le pape François se rendra dans le quartier romain du Trastevere, au Palais San Callisto, siège international de la fondation qu’il avait inauguré en décembre 2019. (cath.ch/imedia/cd/be)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/francois-rencontre-virtuelle-avec-des-jeunes-de-scholas-occurrentes/