Dans un courrier signé de la main du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, le pape souhaite que la crise actuelle conduise à la construction d’une culture de la vie marquée par un souci toujours plus grand de nourrir, protéger et promouvoir le bien-être intégral de tous les enfants de Dieu. Il s’agit de prendre soin en premier lieu des plus vulnérables, estime-t-il.
L’évêque de Rome demande aux croyants de prier pour ces familles, ces volontaires et ces professionnels de la santé souvent engagés ‘héroïquement’ dans le soin et la guérison des souffrants, ainsi que pour tous ceux qui, au milieu de la pandémie persistante de la pauvreté et de la guerre œuvrent à la promotion de la dignité humaine donnée par Dieu.
Mgr John Sherrington, évêque auxiliaire de Westminster, a remercié le pontife au nom des évêques de la Conférence des évêques. Selon le prélat, la pandémie a permis de faire mémoire de la dignité et la valeur données par Dieu de chaque vie, et en particulier de celle des plus faibles et les plus fragiles. (cath.ch/imedia/cg/mp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pape-francois-la-crise-doit-conduire-a-construire-une-culture-de-la-vie/