«On va profiter de cette fleur pour transmettre un message de reconnaissance, de remerciement», souligne l’ECVD sur son site internet. La plateforme fournit des instructions en pdf et une vidéo pour pouvoir au mieux bricoler la fleur en question. Les étapes de la «Célébration de reconnaissance et tendresse 2020», qui intègre l’activité des fleurs, ont aussi été mises à disposition par les pastorales des familles de Vaud et de Genève, à l’origine de la démarche.
«Cette activité peut être vécue en famille, aussi en couple, ou avec tous ceux qui vivent sous le même toit. Elle convient à tous ceux qui ont gardé un cœur d’enfant et qui savent s’émerveiller…», notent les pastorales. «Cette fête est particulière cette année, car nous avons vécu de façon très proches tous ces derniers temps. Les mamans et tous les membres de la famille se sont beaucoup investis pour que nous puissions vivre ensemble dans l’amour».
Il s’agit ainsi d’une «belle occasion de dire MERCI à la femme qui nous a portés et conduit à la vie… et à l’engagement de toutes les femmes au service de la Vie!» (cath.ch/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/fete-des-meres-une-celebration-en-famille/