Le 30 avril 2000, le pape polonais avait instauré le dimanche de la Miséricorde divine le jour de la canonisation de sainte Faustine. Le Christ, apparaissant à la Polonaise, lui aurait demandé de répandre la dévotion à la Miséricorde divine et confié son désir que cette fête soit célébrée solennellement le premier dimanche après Pâques.
Cette année marque donc le 20e anniversaire de son institution. A cette occasion, le pape François se rendra à l’église Santo Spirito in Sassia, connue comme le sanctuaire de la Divine Miséricorde. Dans cette paroisse très aimée par la communauté polonaise et à deux pas du Vatican, il célébrera une messe en privée qui sera retransmise sur Vatican News et commentée en différentes langues.
A son terme, le pontife récitera le Regina Caeli, également retransmis via les médias du Saint-Siège. Habituellement, cette prière du premier dimanche après Pâques est prononcée par les papes depuis la place Saint-Pierre. C’est la première fois que le pape la délivre au sein de cette église. (cath.ch/imedia/cg/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-sortira-du-vatican-pour-la-fete-de-la-divine-misericorde/