Le pape fait don de respirateurs et de masques à des hôpitaux italiens

Le pape François a effectué un don de matériel de protection et de machines respiratoires aux hôpitaux des villes italiennes de Locres, Naples et Albano, a communiqué l’Osservatore Romano dans son édition du 14-15 avril 2020. Le pontife a chargé l’Aumônerie apostolique et les évêques de ces lieux de remettre ces fournitures.

En Calabre, à Locres, le pontife argentin a offert quelque 4’000 masques, 400 combinaisons de protection et lunettes ainsi que deux appareils respiratoires servant pour des soins intensifs. L’évêque de Locres-Gerace, Mgr Franco Oliva, a salué le «don spontané» du pontife témoignant selon lui d’une attention particulière à ceux qui rencontrent le plus de difficultés face à la pandémie de coronavirus.

Le pape a également chargé l’archevêque de Naples, le cardinal Crescenzio Sepe, de remettre aux hôpitaux Cotugno, Monaldi et Dei Colli deux ventilateurs pulmonaires ainsi que du matériel. Enfin, par l’intermédiaire de Mgr Marcello Semeraro, évêque d’Albano, le pape a envoyé des fournitures de protection et un appareil respiratoire à l’hôpital Dei castelli romani Regina Apostolorum. (cath.ch/imedia/cg/rz)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-fait-don-de-respirateurs-et-de-masques-a-des-hopitaux-italiens/