Au Vatican, les mesures de confinement prolongées jusqu’au 3 mai

Le Vatican a décidé de prolonger les mesures adoptées pour éviter la propagation du coronavirus jusqu’au 3 mai 2020, a communiqué le Saint-Siège le 14 avril.

Le plus petit Etat du monde s’aligne sur la décision du gouvernement italien de confiner la population jusqu’au 3 mai 2020. Selon les dernières informations du Bureau de presse, huit employés du Vatican ont contracté le virus. Deux d’entre eux sont pour l’instant guéris.

Au 14 avril 2020, l’Italie comptait près de 160’000 cas diagnostiqués de Covid-19 et plus de 20’000 morts. Le nombre de nouveaux cas est cependant en baisse dans la Péninsule pour le dixième jour consécutif, ainsi que le nombre de patients en soins intensifs.

En rapport à la situation de pandémie, le pape François, a appelé, le 14 avril, à rendre grâce d’être en sécurité mais ne pas penser à «ses» propres sécurités. Lors de la messe à la Résidence Sainte-Marthe le 14 avril 2020, le pontife a exhorté à regarder «au-delà de nos propres certitudes» et de rester fidèle au Seigneur, «même devant les tombes, devant l’effondrement de tant d’illusions». (cath.ch/imedia/cg/ah/rz)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/au-vatican-les-mesures-de-confinement-prolongees-jusquau-3-mai/