«Nous prions aujourd’hui pour ceux qui gouvernent, les scientifiques, les politiques, qui ont commencé à étudier une voie de sortie, l’après-pandémie», a demandé le pape au début de cette célébration. Il a souhaité que ceux-ci trouvent le juste chemin, toujours en faveur du peuple.
Quand l’homme ne sert pas Dieu, il sert l’argent, a relevé le pontife dans son homélie. Après cette pandémie, il s’agira d’opérer un choix entre entre la «Résurrection des peuples» et le «Dieu d’argent», a-t-il mis en lumière. Il a ainsi mis en garde contre le risque de retourner dans certains «sépulcres» de ce monde: sépulcre de l’esclavage, des guerres ou encore de la «fabrique d’armes».
Le Seigneur aide à choisir entre le bien des personnes et l’argent, Prendre le chemin de la «corruption», comme le font les docteurs de la loi qui corrompent les gardes du tombeau dans l’Evangile du jour (Mt 28, 8-15), revient à choisir le diable. A l’inverse, les femmes témoins de la ésurrection, n’ont quant à elles aucun doute et ouvrent la route.(cath.ch/imedia/cg/mp)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-evoque-lapres-pandemie/