«La foi de Pâques nourrit notre espérance», déclare le pape François

«L’espérance ne déçoit pas», a certifié le pape François dans un message vidéo adressé aux familles affectées par la pandémie, diffusé par les médias du Saint-Siège. Assis à sa table de travail, le pontife a transmis à tous un message de proximité, à quelques jours de la fête de Pâques.

A la veille d’une Semaine Sainte «vraiment inhabituelle», l’évêque de Rome a souhaité le 3 avril 2020 s’adresser à tous les chrétiens, en particulier aux familles qui vivent confinées en raison de l’épidémie de Covid-19. «L’Evangile de Pâques résonnera» malgré les privations et difficultés endurées, a-t-il déclaré à tous les catholiques privés de célébrations.

Appel à développer une «créativité de l’amour»

«La foi de Pâques nourrit notre espérance», a martelé le chef de l’Eglise catholique, augurant «l’espoir d’un temps meilleur». Pendant cette période, a-t-il insisté : «l’espérance ne déçoit pas; ce n’est pas une illusion».

Le pape François a tenu à «dire à tous sa proximité et son affection», invitant à développer dans ces temps de contraintes une «créativité de l’amour».

Contacter les personnes les plus seules

«Soyons généreux, a-t-il appelé, aidons ceux qui sont dans le besoin dans notre voisinage; recherchons les personnes les plus seules, peut-être par téléphone ou par les réseaux sociaux; prions le Seigneur pour ceux qui sont éprouvés en Italie et dans le monde».

Le pape François a adressé son soutien à toutes les familles, «en particulier celles qui ont des malades» ou qui «ont vécu un deuil». Il a aussi témoigné son affection toute particulière aux personnes seules et aux personnes âgées «qui [lui] sont si chères». «Dites-leur que le pape est proche et priez, car le Seigneur nous délivrera bientôt tous du mal», a-t-il demandé. (cath.ch/imedia/cd/pad/be)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-foi-de-paques-nourrit-notre-esperance-declare-le-pape-francois/