Burkina Faso: le cardinal Ouedraogo positif au coronavirus

Le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou, au Burkina Faso, a été testé positif au coronavirus. C’est ce qu’a annoncé son vicaire général. Le prélat, âgé de 75 ans, a été transféré dans une ancienne clinique. Après le vicaire général de Rome, Mgr Angelo De Donatis, Mgr Ouedraogo est le deuxième cardinal affecté par le coronavirus.   

«Le cardinal a demandé à transmettre l’information au peuple de Dieu en le rassurant. Il a demandé de rester unis dans la prière pour lui, pour tous les autres malades et pour ceux qui prennent soin d’eux» a indiqué le vicaire général.

Le Burkina Faso est l’un des pays d’Afrique les plus touchés par le Covid-19. Au 30 mars, il dénombrait 14 morts du coronavirus. Le 18 mars, la Conférence épiscopale avait adopté toutes les mesures nécessaires à l’endiguement du coronavirus, suivant les directives établies par les autorités civiles, suspendant, sur l’ensemble du territoire national, les célébrations et des activités pastorales et exhortant à utiliser les moyens de communication sociale pour la transmission de messes.

Pour l’heure, l’Afrique semble encore relativement épargnée par le coronavirus, mais en cas d’infection massive, le bilan pourrait être très lourd témoignent nombre d’observateurs du fait de la faiblesse des Etats et des systèmes de santé. (cath.ch/fides/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/burkina-faso-le-cardinal-ouedraogo-positif-au-coronavirus/