La ville de Bergame est considérée comme l’épicentre de l’épidémie de coronavirus qui frappe l’Italie actuellement. En Lombardie, dans la région où se trouve la cité, le ministère de la Santé italien dénombre 12’266 personnes contaminées, avec 3’488 cas de rémission et 1’959 décès, le 18 mars à 17h.
Lors de son appel, «le pape François a promis qu’il nous prendrait dans son cœur et dans ses prières quotidiennes», a déclaré Mgr Beschi. Le pontife s’est dit «très affecté» par la souffrance provoquée par les nombreux décès et par l’isolement que les familles sont obligées de vivre.
«Il m’a supplié d’apporter à chacun sa bénédiction réconfortante et porteuse de grâce, de lumière et de force», a déclaré le prélat. Notamment aux médecins, infirmières, autorités civiles et personnels de santé pour leur «travail héroïque». Il a aussi loué «l’imagination pastorale» des prêtres du diocèse de Bergame qui malgré la situation dramatique trouvent des solutions pour maintenir une «proximité» avec leurs fidèles, a encore confié l’évêque italien. (cath.ch/imedia/cd/rz)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-appelle-leveque-de-bergame-pour-lassurer-de-sa-priere/