Coronavirus: geste des Sœurs de St-Augustin pour leurs locataires

Face à l’épidémie de coronavirus qui frappe la Suisse, les gestes de solidarité se multiplient. A St-Maurice (VS), les sœurs de Saint-Augustin ont adressé un courrier aux locataires de leur régie immobilière, avec un billet de 100 francs à l’intérieur, afin de réduire leur prochain loyer.

«Les gens se sentent un peu abandonnés. Et comme nous ne pouvons pas aller les trouver, nous avons choisi de faire ce geste pour leur exprimer notre proximité», a expliqué à cath.ch Sœur Catherine Jérusalem. L’action des religieuses de St-Maurice envers 25 de leurs locataires ne devait en principe pas donner lieu à une publicité. «Nous ne voulions pas nous vanter, mais un des locataires a averti Radio Chablais et leur a montré la lettre. L’action est devenue ainsi publique.»

Le choix d’un don d’un billet de 100 francs s’est imposé pour des raisons pratiques. Habituellement, les locataires paient avec des ordres de paiements permanents. Un changement aurait entraîné pas mal de complications administratives, relève Sr Catherine. En outre en recevant cet argent liquide, les locataires sont libres d’en faire l’usage le plus approprié. «Certains ont même dit qu’ils allaient en faire don eux-mêmes à une action d’entraide», conclut Sr Catherine. (cath.ch/mp)  

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/coronavirus-geste-des-soeurs-de-st-augustin-pour-leurs-locataires/