Les dicastères et institutions du Saint-Siège restent ouverts

Afin d’assurer les «services essentiels à l’Eglise universelle», les dicastères et institutions du Saint-Siège et de l’Etat de la Cité du Vatican restent «ouverts», a communiqué le Saint-Siège le 12 mars 2020. Cependant, le télétravail est conseillé aux employés du plus petit Etat du monde.

Ce 12 mars, dans l’ancienne salle du synode, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège a présidé une réunion interdicastérielle extraordinaire en présence des chefs de dicastères, peut-on lire. Son objectif était de coordonner les services et résolutions du personnel du Vatican pour éviter la propagation du coronavirus.

Eviter la promiscuité

A cet égard, il a été décidé que les dicastères et institutions du Saint-Siège et de l’Etat de la Cité du Vatican «restent ouverts» afin d’assurer les «services essentiels» à l’Église universelle. Cette mesure a été prise en coordination avec la Secrétairerie d’État et permettra en même temps l’application des mécanismes de santé et de flexibilité du travail établies ces derniers jours.

Parmi les mesures annoncées, la Secrétairerie d’Etat demande à ses employés de privilégier le travail à domicile, sauf pour les personnes travaillant sur des informations placées sous le sceau du «secret pontifical». Il est aussi recommandé aux responsables des différents services du Saint-Siège d’aménager les lieux de travail et les horaires pour éviter toute promiscuité. (cath.ch/imedia/cg/cd/rz)

I.MEDIA

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-dicasteres-et-institutions-du-saint-siege-restent-ouverts/