Le diable agit par séduction avec les promesses du monde, a déclaré le pape dans son homélie. C’est ce qu’il fait avec Jésus dans le désert. «Par sa séduction, il tente de changer le plan de la rédemption». Avec acharnement et par orgueil, il essaie ainsi de détruire les croyants.
Dans la persécution d’un chrétien ou d’un croyant, «il y a donc le démon». De nos jours, les chrétiens sont cruellement persécutés, a déploré le pontife, évoquant le sort d’Asia Bibi, restée en prison pendant 9 ans au Pakistan, accusée de blasphème contre l’islam. «C’était un acharnement du diable», a affirmé le pape argentin.
«Souvent les chrétiens sont humiliés». Pour sortir de cette situation, le démon offre la voie de l’esprit mondain. Il souhaite en réalité éloigner les fidèles de la croix du Christ. Jésus, quant à lui, montre le chemin de l’humiliation pour en venir à bout, a-t-il souligné. «N’oublions pas», il s’agit de «vaincre le démon et voici la mission de l’Eglise».
Le cardinal Angelo Comastri, vicaire général du pape François pour la Cité du Vatican, a annoncé qu’il dirigerait la récitation de l’Angélus tous les jours de la semaine, dimanche excepté, à midi, a fait savoir Bureau de presse du Saint-Siège le 10 mars 2020. La prière mariale, suivie de la litanie laurétane et du Salve Regina seront retransmis en direct sur le portail officiel Vatican News, à partir du 11 mars.
La prière de l’Angélus du dimanche est toujours dirigée par le pape François. Ordinairement prononcée de la fenêtre du Palais apostolique devant une foule de fidèles rassemblés place Saint-Pierre, elle est depuis le 8 mars 2020 diffusée en duplex depuis la bibliothèque du Palais apostolique. (cath.ch/imedia/ah/cd/be)
I.MEDIA
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-diable-sest-acharne-contre-asia-bibi-deplore-le-pape-francois/