Réagissant rapidement au tweet du journaliste du Fatto quotidiano, l’ambassadeur de Hongrie près le Saint-Siège, Eduard Habsbourg, a déclaré qu’en cas de confirmation officielle du Vatican, ses concitoyens seraient très heureux de cette participation.
Dans cette optique, les organisateurs avaient invité le pape François à se joindre à l’événement pour la messe de clôture.
Ce congrès eucharistique, la 52e édition depuis sa création, se tiendra du 13 au 20 septembre 2020 dans la capitale du pays.
L’un des objectifs de ce type de congrès est de montrer l’importance de l’Eucharistie dans la vie et la mission de l’Eglise catholique. Ils sont nés dans la seconde moitié du 19e siècle à Lille en France, sur l’inspiration d’un prêtre dauphinois, saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868), surnommé «l’Apôtre de l’Eucharistie».
Fasciné par le mystère de l’Eucharistie, le Père Pierre-Julien Eymard fonde en 1856 à Paris la Congrégation du Saint-Sacrement. Il a été canonisé par Jean XXIII en 1962. (cath.ch/imedia/pad/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-au-congres-eucharistique-international-a-budapest/